Synopsis
Tonto, le guerrier indien, raconte comment John Reid, un ancien défenseur de la loi, est devenu un justicier légendaire. Ces deux héros à part vont devoir apprendre à faire équipe pour affronter le pire de la cupidité et de la corruption. Le tandem fait des étincelles et entraîne le public dans un tourbillon de surprises et d’humour.
Critique
Je vais commencer par ce qui m'a déplu. Selon moi, le personnage féminin, je ne parle évidement pas de Helena Bonham Carter qui reste toujours splendide dans n'importe lequel de ces films, mais de Ruth Wilson, qui joue le rôle de Rebecca Reid, est totalement inutile. Elle ne sert que de poupée qui se fait enlever par les méchants et cela n'apporte strictement rien à l'histoire. Voilà j'ai fait le tour ce qui m'a déplu, c'est peu me diriez-vous, mais oui, je ne me suis pas ennuyé un seul instant durant les 269 minutes que compte ce film.
Passons ainsi à la critique positive. Johnny Depp est un géant dans les rôles assez mystérieux et légèrement déconnectés de la réalité. Il interprète à merveille un indien cherchant vengeance et qui a ses propres croyances. Je ne peux pas en dire beaucoup sur le personnage sans vous révéler des scènes du film, donc tout ce que je peux vous dire c'est qu'il y a quelques mimiques de Jack Sparrow, qu'il n'est en aucun cas déplaisant de retrouver dans un nouveau personnage. Pour ceux qui ne serait pas jouasses de retrouver un Jack Sparrow indien, je vous arrête tout de suite car j'ai bien dit "quelques mimiques", on retrouve Johnny Depp dans son plus grand talent et il est normal de revoir un de ses succès. De plus, cet indien n'a pas ce côté guilleret que possède le pirate, donc pas d'inquiètude.
L'histoire dans le Far-West reste classique mais le fait d'avoir Tonto et John Reid ensemble ajoute une nouvelle tournure à ce style déjà vu. Ensuite, dans le synopsis, on parle de "tourbillon de surprises et d'humour" et cela est bien vrai. On passe de l'étonnement à des rires qui font plaisir et qui ne sont pas lourds. De simples gestes de la part de Tonto font rire ou des situations entre les deux accolites donnent le sourire. Cet humour se mêle en plus à la perfection avec les scènes d'action, qui nous donne quelques tensions et en même temps une légèreté grâce aux scènes comiques, sans que cela ne tombe dans le ridicule. La scène d'action finale est d'ailleurs excellente, mêlant à la perfection ces deux attraits avec une musique des plus réussies par le compositeur Hans Zimmer. Et je me lasserais pas de la revoir une seconde fois.
Pour conclure, vous avez deviné que j'ai adoré ce film et je vous le conseille vivement.
Note
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥