Histoire
Tout d'abord, commençons par l'histoire. Le titre "Sword Art Online" correspond à un jeu en ligne du type MMORPG (à ceux qui aiment ce genre de jeu, n'essayez pas de le chercher dans la réalité, il n'existe pas). Le jeu fonctionne grâce à un casque nommé Nerge Gear qui permet de plonger entièrement le joueur dans l'univers du jeu. Le joueur en question n'a qu'à mettre le casque, s'allonger dans son lit et lancer le jeu. Il se retrouve alors dans un personnage qui est contrôlé par son cerveau. Ainsi, le corps du personnage est également le corps du joueur. C'est un peu compliqué d'expliquer tout ça mais on comprend très vite ce système dès le premier épisode. Le personnage principal Kirito est accro à ce genre de jeu et fait partie des 10 000 privilégiés ayant réussi à se procurer la beta-test. Ainsi, lors du vrai lancement du jeu, il détient un léger avantage par rapport aux autres. Malheureusement, lors du premier jour du lancement du jeu, beaucoup de joueurs remarquent un bug dans leur profil, le bouton servant à la déconnexion a disparu et il est alors impossible de sortir du jeu. C'est alors qu'intervient le Maître du Jeu, expliquant que désormais la seule façon de sortir du jeu est de finir les 99 niveaux de la tour, centre de tout le jeu. Il ajoute également que toute personne voyant ses points de vie tomber à zéro, se voit également mourir dans la réalité. Ainsi commence une course effreinée pour finir le jeu le plus vite et sortir de cet enfer tout en faisant attention à ses points de vie.
Critique
A venir...